Kylian Mbappé : le PSG avant le Real Madrid ?

samuelco

Sport | Publié le 01/09/2017 13:17 | Mis à jour le 12/09/2017 11:28

mbappe equipe de france

Kylian Mbappé lors du match de l'équipe de France contre les Pays-Bas

Le PSG a officialisé jeudi soir le prêt avec option d’achat à 145 millions d’euros de Kylian Mbappé. Une étape avant de rejoindre le Real Madrid, son club de cœur ?

Dans les tuyaux ces dernières semaines, le transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain s’est enfin concrétisé, dans les dernières heures du mercato estival. L’attaquant de 18 ans rejoint le club de la capitale en prêt avec une option d’achat de 180 millions d’euros (145 M + 35 de bonus). Il devient par la même occasion le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du football derrière Neymar et ses 222 millions d’euros.

Au PSG, Kylian Mbappé sera associé à Neymar et Cavani et évoluera probablement sur le côté droit de l’attaque francilienne. Il pourrait également se retrouver en pointe si Unai Emery opte pour un 4-4-2.

 

Pourtant, le joueur originaire de Bondy, en région parisienne, n’avait pas forcément prévu de poser ses valises dans la capitale. En effet, après son incroyable saison sous les couleurs de l’AS Monaco, ponctuée de 26 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, de nombreux clubs s’étaient clairement positionnés sur Kylian Mbappé. Parmi eux, le Real Madrid semblait le plus près de s’attacher ses services et ont même formulé une offre avoisinant les 180 millions d’euros.

 

Problème : Kylian Mbappé souhaitait être titulaire et Zinedine Zidane ne pouvait pas lui garantir une place dans son onze, en raison de la présence de la BBC (Bale - Benzema - Cristiano Ronaldo) . Le coach français a alors demandé à l’attaquant tricolore de rester une année supplémentaire à l’AS Monaco avant de rallier la capitale espagnole.

 

De plus, Kylian Mbappé n’a jamais caché son désir d’évoluer un jour sous les couleurs du Real Madrid, expliquant que Ronaldo était un modèle et qu’il « fantasmer» sur Zinedine Zidane étant jeune. Même Florentino Perez semblait sous le charme du jeune joueur : « Mbappé sera à coup sûr un très grand joueur. Nous le suivons, naturellement. » Mieux encore, lorsqu'il fut invité à choisir son joueur préféré entre Dembélé, Dybala et Mbappé, le président du Real Madrid s'est montré très clair : « J’ai un peu vu les trois joueurs, mais celui que je préfère c’est Mbappé. Il peut aller loin. »

 

Un amour réciproque qui n’a cependant pas abouti à un transfert, du moins pas pour le moment. En effet, même si le joueur s’est engagé pour cinq ans avec le PSG, un départ vers le Real Madrid, son « club de cœur » n’est pas a exclure. Plusieurs raisons laissent entrevoir un possible transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid dans un avenir plus ou moins proche. En effet, Cristiano Ronaldo commence à se faire vieillissant (32 ans) et même si le portugais est toujours aussi performant, ses prestations vont forcement décliner ces prochaines années. Idem pour Karim Benzema (29 ans). Quant à Gareth Bale, il n’a jamais veritablement convaincu depuis son arrivée en Espagne en 2013. Le Gallois pourrait se laisser tenter par un retour en Angleterre, où Manchester United lui fait les yeux doux depuis quelque temps.

 

Toutes ces raisons laissent entrevoir une bréche pour Kylian Mbappé dans l'optique d'un départ vers l'Espagne. Le Real Madrid a besoin de stars et de joueurs talentueux, c’est dans son ADN. Même si Asensio ou encore Isco incarnent à eux deux l’avenir du club merengue, Kylian Mbappé pourrait devenir, s’il confirme tout son potentiel, le joueur le plus talentueux de sa génération, comme le fut Cristiano Ronaldo et Lionel Messi à leur époque.

 

Souvent salué pour sa maturité et sa sagesse, Kylian Mbappé voit sûrement sa venue au PSG comme une étape avant de rejoindre le Real Madrid. Le jeune joueur sait pertinemment que s’imposer, à 18 ans seulement, dans ce club mythique n’est jamais évident car la pression des médias et des supporters est beaucoup plus forte en Espagne. Gagner en maturité dans le jeu et acquérir l'expérience nécessaire des joutes européennes semblent indispensables pour Kylian Mbappé.

 

En attendant, un possible départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid, on ne va certainement pas bouder notre plaisir de voir un tel talent évoluer encore quelques saisons en Ligue 1.

S.C

 

 

Crédits photos : Franck Fife / AFP / Twitter @psg_inside

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Sport SUR OLIBE...

kurzawa psg ol l1

PSG : une victoire et quelques questions

4j

celtic psg cavani mbappe neymar

#CELPSG : les réactions sur Twitter après le large succès du PSG

9j

patrick roberts celtic glasgow

LDC - PSG : Patrick Roberts, la pépite du Celtic Glasgow

10j

om rennes ligue 1

#OMSRFC : les meilleures réactions sur Twitter après la déroute de l'OM

11j

corujo uruguay argentine coupe du monde

Coupe du monde 2018 : l'incroyable stat du défenseur Mathias Corujo

17j