Six Dreams : Amazon va proposer une série entièrement consacrée à la Liga

samuelco

Football | Publié le 06/03/2018 16:06 | Mis à jour le 18/04/2018 15:33

liga espagne messi

La série Six Dreams sera diffusée courant 2018

Amazon Prime Video prépare une série documentaire dédiée au championnat espagnol et qui s’intitulera Six Dreams. L’occasion de découvrir la Liga sous un autre angle. Explications.

On a une fâcheuse tendance à résumer la Liga à deux personnalités marquantes du ballon rond : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Pourtant d’autres joueurs tout aussi performants foulent chaque week-end les pelouses espagnoles. Ce n’est pas pour rien si aujourd’hui la Liga est l’un des championnats les plus suivis du monde avec près de 2.5 milliards de téléspectateurs par saison.

 

Conscient de cet engouement planétaire, Amazon Prime Video a décidé de mettre encore un peu plus en lumière le championnat espagnol. En effet, le grand rival de Netflix a décidé de développer une série documentaire axée sur la Liga, au travers de six personnalités. Les joueurs Saul Niguez (Atlético Madrid), Inaki Williams (Atletic Bilbao), Andres Guardado (Betis Séville), la présidente du club d’Eibar, Amaia Gorostiza, l’ex-entraineur du FC Séville, Eduardo Berizzo et enfin Quique Carcel, directeur sportif du FC Girone, seront les têtes d’affiche de ce programme qui s’intitulera Six Dreams.  

Cette série vous permettra donc de découvrir les coulisses de la Liga ainsi que le quotidien de ces six personnalités : « Ces hommes et femmes ont tous des vies passionnantes et nous sommes donc très heureux de faire découvrir ces récits à nos clients et aux fans de football du monde entier » précise Jay Marine, vice-président d’Amazon Prime Video Europe.

 

Pour le moment, Six Dreams n’a pas encore de date de diffusion, mais la plateforme précise que le documentaire sera disponible sur sa plateforme courant 2018. Probablement une fois la saison de Liga terminée.

Samuel Cohen

 

Crédits photos : Reuters / Juan Medina

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Football SUR OLIBE...

akanji suisse coupe du monde

CDM 2018 : l'ascension fulgurante de Manuel Akanji

gelson martins portugal cdm 2018

CDM 2018 : Gelson Martins, l'avenir du Portugal

sarr senegal coupe du monde

CDM 2018 : Ismaïla Sarr, l'heure de la confirmation

son coree du sud coupe du monde

CDM 2018 : Son Heung-Min, le nouvel homme fort de la Corée du Sud

torreira sampdoria serie a

CDM 2018 : Lucas Torreira, la nouvelle pépite du football uruguayen