Ligue 1 : l'équipe type de la rédaction

samuelco

Sport | Publié le 22/05/2017 11:32 | Mis à jour le 30/05/2017 21:52

equipe type ligue 1 silva lemar monaco

Bernardo Silva et Thomas Lemar ont réalisé une saison exceptionnelle avec l'AS Monaco

Alors que la saison de Ligue 1 vient de s'achever, la rédaction d'Olibe vous a concocté son équipe type où l'on retrouve logiquement de nombreux joueurs de l'AS Monaco.

 

 

Gardien

 

Baptiste Reynet (Dijon) : Très souvent sollicité en raison d’une défense friable, Baptiste Reynet a été l’un des grands artisans du maintien de Dijon en Ligue 1. Le gardien âgé de 26 ans devrait quitter le DFCO lors du mercato estival pour évoluer dans un club plus huppé.

 

Défenseurs

 

Ricardo Pereira (OGC Nice) : le latéral droit niçois a réalisé une saison exceptionnelle. Prêté par Porto depuis deux ans, Ricardo Peirera va logiquement retourner dans le club portugais afin de poursuivre sa progression. Un latéral moderne, porté vers l'offensive qui s'est avéré indispensable dans l'excellente saison de son club. 

 

Kamil Glik (AS Monaco) : Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du Torino, dont il était le capitaine, Kamil Glik s’est très vite imposé au sein de la défense monégasque. Costaud dans les duels, excellent tacleur il figure en toute logique dans notre équipe type de Ligue1.

 

Thiago Silva (PSG): Taulier de la défense du PSG, Thiago Silva a encore réalise une saison aboutie. Si le club de la capitale est la meilleure défense de Ligue 1, Thiago Silva n’y est pas étranger. Certes sa performance au Camp Nou contre le FC Barcelone en Ligue des champions fût médiocre, mais pour le reste le brésilien s’est montré indispensable à son équipe. Les années passent et Thiago Silva demeure toujours aussi solide.

 

Benjamin Mendy (AS Monaco) : Après une saison mitigée à l’OM, Benjamin Mendy est arrivé à Monaco pour se relancer. Pari réussi pour le latéral gauche qui a réalisé un excercice fantastique. Ses déboulés sur le côté gauche et son entente avec Thomas Lemar ont fait des malheurs en Ligue 1 ainsi qu’en Ligue des champions. Ses bonnes performances lui ont d’ailleurs permis d’intégrer l’équipe de France pour la première fois.

 

Milieux de terrain

 

Bernardo Silva (AS Monaco) : Un talent promis à une très grande carrière. Bernardo Silva a régalé sur toutes les pelouses de Ligue 1, par sa vision du jeu, sa qualité de passes et son aisance technique. Le Portugais va probablement s’envoler vers d’autres cieux pour notre plus grand regret.

 

Fabinho (AS Monaco): Au même titre que Bernardo Silva, Fabinho devrait également quitter le championnat français et répondre favorablement aux sirènes de la Premier League. Repositionné au milieu de terrain, Fabinho s’est révélé précieux à la récupération. Homme de l’ombre il a également participé aux phases offensives de son équipe et a constamment cherché la profondeur pour trouver ses compères d'attaque.

 

Jean-Michaël Seri (OGC Nice): La presse espagnole le surnomme déjà le « Iniesta africain ». La comparaison avec le joueur du FC Barcelone est flatteuse mais surtout justifiée. Le milieu ivoirien a réalisé une saison XXL, ponctuée de dix passes décisives, ce qui fait de lui le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 derrière Morgan Sanson. Sa vision du jeu et sa qualité de passes ont fait très mal aux équipes adverses. L’OGC Nice a réalisé une saison flamboyante et Jean-Michaël Seri en a été le chef d’orchestre. Logiquement, il est courtisé par de nombreux clubs européens dont le FC Barcelone …

 

Thomas Lemar (AS Monaco) : Il est, au même titre que Fabino ou Bernardo Silva, l'un des principaux protagonistes de l’incroyable saison de l’AS Monaco. Thomas Lemar a explosé au cours de cette exercice et a fait l’étalage de tout son talent : dribleur hors pair, passeur précis et excellent dans la conservation du ballon, il figure logiquement dans cette équipe type de Ligue 1.

 

Attaquants

 

Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais): Encore une saison exceptionnelle pour Alexandre Lacazette, auteur de 28 buts. Que dire de plus sur ce joueur ? Souvent critiqué pour ne pas répondre présent dans les grands rendez-vous, Alexandre Lacazette a fait taire ses détracteurs puisque sur le plan européen il a été le grand artisan de l’excellente campagne européenne de l’Olympique Lyonnais (Il a marqué contre l’AS Rome – le Besiktas et l'Ajax d'Amsterdam). En larmes à sa sortie du terrain, lors de la dernière rencontre du championnat, il devrait s’engager dans les prochaines semaines avec l’Atlético Madrid.  

 

 

Edinson Cavani (PSG): Souvent critiqué pour son manque de précision devant le but ou pour sa maladresse, Edison Cavani a prouvé qu’il était l’un des meilleurs attaquants au monde. Repositioné en attaquant de pointe depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, il a conclu cette saison de Ligue 1 avec 49 buts en 49 matches, toutes compétitions confondues. What else ?

 

 

Banc des remplaçants : Ruffier – Danté – Meunier – Verratti – Rabiot – Tolisso – Mbappé – Thauvin - Falcao

 

S.C

 

 

 

Crédits photos : Reuters / Olibe

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Sport SUR OLIBE...

neymar mbappe cavani psg anderlecht

#RSCAPSG : les réactions sur Twitter après le succès du PSG

de bruyne city stoke premier league

Kevin De Bruyne : distributeur de caviars

3j

france bielorussie giroud griezmann

#FRBIE : les réactions sur Twitter après la victoire (qualif) de l'équipe de France

8j

esport france tv

L'eSport aura bientôt sa propre chaîne de télévision en France

15j

nigel sylvester dmx rider

Nigel Sylvester : l'enfant du Queens devenu star du BMX

20j