Kevin De Bruyne : distributeur de caviars

samuelco

Sport | Publié le 16/10/2017 13:59 | Mis à jour le 07/11/2017 18:09

de bruyne city stoke premier league

Kevin De Bruyne a été élu "man of the match" à l'issue de la rencontre contre Stoke

Auteur d’une incroyable performance samedi contre Stoke, Kevin De Bruyne est l’un des grands artisans du bon début de saison de Manchester City. Le Belge confirme au fil des matches et des saisons qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la planète.

Sans faire de bruit, loin de l’engouement médiatique que suscitent les Messi, Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé et autre, Kevin De Bruyne n’en reste pas moins un joueur incroyablement talentueux. C’est avec beaucoup de discrétion, d’humilité que le Belge réalise un début de saison titanesque avec Manchester City et confirme, au fil des rencontres, son incroyable talent.

Pour mesurer l’étendu de son potentiel, il fallait observer la rencontre contre Stoke samedi, pour le compte de la 8e journée de Premier League. En effet, Kevin De Bruyne a signé une performance exceptionnelle, ponctuée de deux passes décisives (il totalise cinq passes décisives en huit rencontres de Premier League). Mieux encore, il est impliqué sur la plupart des buts de son équipe.

Positionné milieu relayeur dans un 4-3-3, le Belge a été au four et au moulin pour sa centième, sous le maillot de Manchester City. Il a récupéré un nombre incalculable de ballons, orienté intelligement le jeu et fait preuve d’une précision chirurgicale sur chacune de ses passes pour les attaquants. Sa position sur le terrain lui a également permis  d’avoir une certaine liberté sur le terrain. Il n’a pas hésité à récupérer les ballons juste devant la défense, dans la zone de Fernandinho, afin de lancer et d’orienter les attaques de son équipe.

À sa sortie du terrain, les 47.000 spectateurs présents lui ont réservé une standing ovation. Une juste récompense pour un joueur qui a été logiquement nominé parmi les 30 finalistes du Ballon d’or France Football. Cependant, son nom n'a pas été retenu parmi les 55 postulants à une place dans le onze mondial de la saison 2016-2017. Pourtant, depuis septembre 2015, il est le joueur qui adresse le plus de passes décisives en Premier League (32).

 

Son entraîneur, Pep Guardiola a salué la performance de Kevin De Bryune à l’issue de la rencontre : « En ce moment nous parlons de lui à chaque conférence de presse. Il n’a pas marqué mais il est tellement dynamique. Il comprend le jeu. La prestation de Kevin était exceptionnelle. » Même l’entraîneur de Stoke City, Mark Hughes a évoqué le milieu Belge : « En ce moment, il est au-dessus du lot en Premier League. ». Enfin, son coéquipier, Benjamin Mendy, s'est fendu d'un drôle de tweet à son égard. 

"De Bruyne a fait plus de passes décisives en un match que la plupart d'entre nous dans une carrière entière. Trop fort." 

Quoiqu’il en soit, Manchester City domine largement la Premier League. Leader, les Citizens comptent deux points d'avance sur Manchester United et cinq sur Tottenham, troisième. Si les hommes de Pep Guardiola réalisent un excellent début de saison, c’est en grande partie grâce à leur magicien : Kevin De Bruyne.

Samuel Cohen 

Crédits photos : Reuters

Crédits vidéos : YouTube

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Sport SUR OLIBE...

neymar psg celtic ligue des champions

#PSGCEL : les réactions sur Twitter après le large succès du PSG

jemerson as monaco leipzig ldc

#ASMRBL : les réactions sur Twitter après l'élimination de l'AS Monaco

1j

werner leipzig bundesliga

Timo Werner, la nouvelle pépite du football allemand

2j

allemagne france lacazette

#ALLFRA : les réactions sur Twitter après le match nul de l'équipe de France

8j

bruna marquezine

L'histoire sans fin de Bruna Marquezine et Neymar ?

9j