Benevento, un dernier baroud d'honneur

samuelco

Football | Publié le 18/04/2018 15:59 | Mis à jour le 18/04/2018 16:43

benevento diabate serie a italie football

Cheick Diabaté a inscrit sept buts depuis son arrivée à Benevento

Condamné à la relégation, Benevento souhaite quitter la Serie A avec les honneurs. Pour cela, le club Italien pourra compter sur son atout offensif numéro un : Cheick Diabaté.

Pour sa première saison parmi l’élite, la formation entraînée par Roberto De Zerbi a connu un exercice difficile. Bon dernier de Serie A avec 14 pts au compteur, Benevento ne s'est jamais acclimaté à l'exigence du très haut niveau. L’objectif est à présent pour ce club, situé à une soixantaine de kilomètres de Naples, de terminer la saison le plus dignement possible malgré un bilan désastreux (4 victoires – 2 nuls - 26 défaites). Malgré tout, le club du sud de l'Italie aura réussi un parours incroyable puisque trois ans auparavant, Benevento évoluait en troisième division.  

L’opération séduction démarre donc dès ce mercredi soir face à l’Atalanta Bergame, pour le compte de la 33e journée de Série A. Pour mener à bien sa mission, Benevento pourra s’appuyer sur ses joueurs d’expériences comme Bacary Sagna, les milieux de terrain Sandro (ex Tottenham) ou Djuric (ex Atalanta Bergame). Mais l’atout numéro un du club italien se nomme Cheik Diabaté! L’ancien joueur du FC Metz et des Girondins de Bordeaux est devenu incontournable dans le onze type de l’entraineur Roberto De Zerbi. L’international Malien a inscrit six buts lors des trois dernières rencontres dont un doublé probant face à la Juventus Turin (2-4).  

 

Souvent décrié en France pour son style de jeu peu académique et parfois pour sa maladresse, Diabaté enfile les buts depuis un mois. Prêté la saison passée au FC Metz, où il a tout de même inscrit huit buts, le longiligne attaquant se fait tout doucement une très belle réputation en Italie. En effet, le joueur qui appartient toujours au club d’Osmanlispor, avec lequel il est lié jusqu’en 2019, semble attirer l’appétit de certaines formations transalpines. Cheick Diabaté, lui, aimerait bien poursuivre sa carrière en Serie A : « Mon futur ? Pour l’instant je ne pense qu’à donner le maximum pour Benevento. Mais mon objectif pour la saison prochaine serait de continuer à jouer en Italie. » a récemment déclaré l’intéressé à Sky Sport Italia.

 

En attendant de savoir où évoluera Cheick Diabaté la saison prochaine, le Malien espère terminer la saison de la meilleure des façon et permettre à son club de Benevento de quitter la Série A avec les honneurs.

Samel Cohen

Crédits photos : Francesco Pecoraro / Getty Images

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Football SUR OLIBE...

france champion du monde 2018

#FRACRO : Les réactions sur Twitter après le sacre de l'équipe de France

93j

umtiti france belgique cdm 2018

#FRABEL : les réactions sur Twitter après la qualification de la France

98j

defense belgique cdm

CDM 2018 - Belgique: La défense comme point faible ?

99j

buffon psg conference de presse

PSG : Retour sur les temps forts de la conférence de presse de Gianluigi Buffon

99j

vertonghen belgique coupe du monde

CDM 2018 : L'indispensable Jan Vertonghen

106j