Une femme va arbitrer la Bundesliga la saison prochaine

M.B

Football | Publié le 19/05/2017 17:18 | Mis à jour le 25/05/2017 18:05

bibiana steinhaus

Bibiana Steinhaus devient la première femme arbitre à évoluer en Bundesligua dès la saison prochaine.

 

Après avoir officié en Ligue 2 allemande, Bibiana Steinhaus a été retenue par la fédération du pays pour arbitrer la Bundesliga la saison prochaine. 

 

Après Patrizia Panico en Italie, Bibiana Steinhaus sera la première femme à arbitrer la Bundesliga, première ligue professionnelle allemande de football.

Une grande avancée pour le football européen qui commence à ouvrir la profession aux femmes depuis quelques temps. L'Allemagne succède donc à ses confrères français et italiens en intégrant Bibiana Steinhaus à la liste des 24 arbitres de la Bundesliga.

À 38 ans, Bibiana Steinhaus, fonctionnaire de police, a déjà arbitré comme quatrième arbitre en Bundesliga. Jusqu'ici, elle exercait en Ligue 2 allemande.

« Ça avait toujours été mon rêve » a déclaré Bibiana Steinhaus à la Fédération Allemande de Football, la DFB. « Je suis évidemment très heureuse que ce rêve se réalise. C’est d’une part une reconnaissance pour le dur travail qui m’a mené ici, et d’autre part une grosse motivation pour continuer ce travail. » a-t-elle ajouté.

 

 

Bibiana Steinhaus avait notamment été au sifflet pour la finale de la dernière Coupe du Monde féminine 2011 en Allemagne (Japon-Etats-Unis 2-2, 3 tab 1). Elle était également aux commandes du match affrontant toujours les deux finalistes de la Coupe du Monde féminine lors des Jeux Olympiques (victoire des Etats-Unis 2 à 1).

 

 

Crédits photos : Twitter DFB

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Football SUR OLIBE...

akanji suisse coupe du monde

CDM 2018 : l'ascension fulgurante de Manuel Akanji

gelson martins portugal cdm 2018

CDM 2018 : Gelson Martins, l'avenir du Portugal

sarr senegal coupe du monde

CDM 2018 : Ismaïla Sarr, l'heure de la confirmation

son coree du sud coupe du monde

CDM 2018 : Son Heung-Min, le nouvel homme fort de la Corée du Sud

torreira sampdoria serie a

CDM 2018 : Lucas Torreira, la nouvelle pépite du football uruguayen