Sam le recruteur : À la découverte de Takefusa Kubo

samuelco

Sam le recruteur | Publié le 12/06/2017 17:17 | Mis à jour le 20/06/2017 10:39

kubo japon football

Takefusa Kubo vient de participer à la Coupe du monde U20 avec le Japon

Takefusa Kubo est la nouvelle pépite du football nippon. Présentation de celui que l’on surnomme déjà le « Messi japonais ».

Si il y a un sportif au Japon qui centralise l’attention de toute une nation, c’est bien Kei Nishikori. Adulé, le tennisman est une véritable icône dans son pays. Pourtant, une nouvelle pépite semble éclore depuis quelques mois dans le football cette fois-ci.

 

En effet, Takefusa Kubo est en train de se construire une sacrée réputation au pays du Soleil-Levant. En effet, à 16 ans, ce précoce milieu offensif à toutes les cartes entre les mains pour devenir une référence à son poste.

 

Technique, doté d’une vision du jeu extraordinaire et d’une qualité de passe hors du commun, il est surnommé par la presse nippone le « Messi japonais ». La comparaison avec le joueur argentin n’est pas anodine, puisque Takefusa Kubo a fait, lui aussi, ses classes au FC Barcelone. En 2011, le club Blaugrana l’intègre dans son prestigieux centre de formation, lorsqu’il est âgé de … 10 ans seulement. Il devient, par la même occasion, le premier japonais à rejoindre la Masia.

 

  

                             

Alors que le FC Barcelone est interdit de recrutement suite à la violation des règles concernant les transferts de joueurs mineurs entre 2009 et 2013, le FC Tokyo met la main sur le jeune prodige en 2015. Âgé de 15 ans, il fait, dans un premier temps, ses classes avec l’équipe réserve.

 

Mais ces dernières semaines, tout s’est accéléré pour le jeune prodige : il a joué ses premières minutes en J-League (championnat japonais) et a marqué son premier but avec son club. De plus, Takefusa Kubo a récemment participé à la Coupe du monde U20 avec le Japon. Il est le plus jeune joueur à évoluer dans cette catégorie (15 ans et 11 mois).

 

Alors que le mercato estival vient d’ouvrir ses portes, Takefusa Kubo pourrait bien faire tourner la tête à de nombreuses écuries européennes.

 

 

S.C

 

 

 

Crédits photos : Getty Images

Crédits vidéos : YouTube

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Sam le recruteur SUR OLIBE...

ascacibar estudiantes de la plata performance stats

Sam le recruteur : À la découverte de Santiago Ascacibar

defenseur atalanta alessandro bastoni

Sam le recruteur : À la découverte d'Alessandro Bastoni

carles alena fc barcelone

Sam le recruteur : À la découverte de Carles Aleña

andré onana ajax amsterdam gardien

Sam le recruteur : À la découverte d'André Onana

upamecano défenseur salzburg

Sam le recruteur : À la découverte de Dayot Upamecano