Sam le recruteur : À la découverte de Kepa Arrizabalaga

samuelco

Football | Publié le 30/11/2017 16:31 | Mis à jour le 22/05/2018 12:41

kepa bilbao gardien

Kepa Arrizabalaga pourrait très vite prendre la direction du Real Madrid

Gardien titulaire de l’Athletic Bilbao depuis un peu plus d’une saison, Kepa Arrizabalaga est devenu l’un des piliers du club basque. Ses performances ont attisé la curiosité du Real Madrid qui cherche activement un successeur à Keylor Navas. Présentation de la nouvelle pépite du football ibérique.

Forcément, au regard des résultats sportif de l’Athletic Bilbao, il n’y a pas de quoi s’enthousiasmer. Le club basque est cantonné à une inquiétante seizième position, à six points seulement du premier non-relégable, Las Palmas.

 

Malgré une saison que l’on peut déjà qualifier de « ratée », l’Athletic Bilbao s'appuie actuellement sur sa nouvelle pépite sortie tout droit de son centre de formation : Kepa Arrizabalaga. Le gardien de but, âgé de 23 ans seulement est dans la continuité de sa précédente saison et ne cesse de progresser. D'ailleurs, ses performances abouties ont mis en alerte le Real Madrid. Le club entraîné par Zinedine Zidane souhaite faire de Kepa Arrizabalaga la doublure de Keylor Navas avant de le propulser, la saison prochaine, comme le nouveau gardien titulaire de la Casa Blanca

 

Vif, excellent sur sa ligne, doté d’une très bonne détente et précis dans ses interventions, Kepa Arrizabalaga ne cesse d’impressionner. Il a d’ailleurs connu les joies de la sélection nationale, puisqu'il a été convoqué, pour la première fois, en mars 2017 contre Israël dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Mieux encore, il a fêté sa première titularisation, il y a quelques semaines seulement face au Costa Rica.

 

Bien que David De Gea, soit confortablement installé dans les cages de la sélection espagnole, Kepa Arrizabalaga a largement le talent pour devenir la nouvelle doublure du gardien de Manchester United. Une bonne nouvelle pour le coach de l’Espagne, Julen Lopetegui, qui pourra s’appuyer sur deux gardiens de talent, lors de la Coupe du monde en Russie en juin prochain.

Samuel Cohen

 

Crédits photos : Getty Images

Crédits vidéos : YouTube

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Football SUR OLIBE...

akanji suisse coupe du monde

CDM 2018 : l'ascension fulgurante de Manuel Akanji

gelson martins portugal cdm 2018

CDM 2018 : Gelson Martins, l'avenir du Portugal

sarr senegal coupe du monde

CDM 2018 : Ismaïla Sarr, l'heure de la confirmation

son coree du sud coupe du monde

CDM 2018 : Son Heung-Min, le nouvel homme fort de la Corée du Sud

torreira sampdoria serie a

CDM 2018 : Lucas Torreira, la nouvelle pépite du football uruguayen