Le nouveau concept de Nike: des magasins entièrement dédiés aux femmes

M.B

Mode | Publié le 12/03/2018 15:12 | Mis à jour le 19/04/2018 15:03

nike women unlaced magasin france

Nike va ouvrir des magasins entièrement pour femmes

Le nouveau concept de Nike va attirer toutes les fans de sneakers.

Après le Nike Hijab Pro, l’équipementier américain va se concentrer davantage sur le marché féminin. Son dernier projet est d’ouvrir des magasins entièrement dédiés aux femmes. L’objectif de la firme est de doubler son chiffre d’affaire de 11 milliards de dollars en 2020. Pour se faire, Nike s’intéresse davantage à sa clientèle féminine.

 

Le marché du sportwear est en forme, notamment en ce qui concerne les sneakers. En 2017, le chiffre d’affaire de Nike a dépassé les 6 milliards de dollars. Le marché des chaussures de sport pour femme a connu une augmentation de 5%, nettement plus que la croissance de 2% enregistrée par l’ensemble du segment des chaussures de sport. La marque, créée il y a 40 ans, a su élargir sa cible et plaire davantage à la gente féminine. Les baskets sont devenues une vraie pièce mode alliant confort et style. D’ailleurs, Nike s’est offert des collaborations avec des grands noms de la mode : Nike x Riccardo TisciNike x Virgil Abloh…

Les rééditions de sneakers confirment cette tendance, permettant de réinventer, via de nouvelles couleurs, certaines paires mythiques qui ont marqué les esprits d’une époque. La Requin (ndlr Air Max, 1984) en fait partie, tout comme la Air Force (1982). Aujourd’hui, deux modèles prisés par la génération Z qui s’informe principalement via les réseaux sociaux.

Nike Unlaced, un nouveau concept

Nike a annoncé qu’il ouvrira des magasins exclusivement pour les femmes. Très grandes pointures, personnalisation, modèles revisités, ce concept « Unlaced » a été pensé de manière à proposer un service de pointe.

« L’idée de donner aux femmes l’accès à leurs sneakers favorites et au meilleur de Nike est une chose qui nous tient particulièrement à cœur », explique Julie Igarashi, vice-présidente et directrice de création chez NikeWomen.

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Mirna Barada

Crédits photos : Nike

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