Alerte mode : Rihanna va lancer sa marque de lingerie

M.B

Mode | Publié le 23/04/2018 15:46 | Mis à jour le 24/04/2018 15:51

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Après Fenty Beauty, Rihanna propose sa marque de lingerie Savage x Fenty

Alerte mode de la semaine: la nouvelle marque de lingerie lancée par la star Rihanna.

Si Rihanna a déjà su gagner une réelle crédibilité dans la sphère mode avec sa collaboration aux cotés de Puma, la star compte définitivement prouver qu’elle est une femme d’affaires à succès. Son nouveau projet ? Une griffe de lingerie appelée Savage x Fenty. La petite protégée de Jay-z veut développer son image et mise sur un secteur qui ne connaît pas la crise et qui rapporte de plus en plus : la lingerie.

Cette première gamme de lingerie proposera des sous-vêtements allant de la taille XS au XXXL pour le bas et du bonnet 85A au 115A pour les hauts. La date de sortie n’a pas encore été dévoilée. Un nouveau compte Instagram a été créé par l'égérie Dior, sur lequel on y voit les teasers de cette annonce.

Rihanna, déjà présente dans le secteur de la beauté

En septembre dernier, la chanteuse barbadienne avait dévoilé sa première marque de maquillage : Fenty Beauty. Ses produits, vendus en exclu chez Sephora, ont rapidement séduit un large public, sans doute déjà fan de l’artiste. Les produits ont été achetés en quelques heures et les clientes avaient campé au préalable devant les magasins avant leur ouverture.

LVMH et d’autres groupes d’investissements américains n’ont pas hésité à s’associer à la chanteuse pour faire naître Fenty Beauty. L’implantation du groupe français permet d’accroitre la visibilité de la marque. En février dernier, Fenty Beauty dépassait les 3 millions d’abonnés sur Instagram, dépassant KKW, le label beauté de Kim Kardashian. Et selon le site Business of Fashion, Fenty Beauty atteindrait un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros.

 

Une inscription sur liste d’attente

Le site internet Savage x Fenty, savagex.com, annonce une liste d’attente et conseille les intéressées à s’inscrire, sans garantie que les personnes puissent profiter de cette collection. Bien évidemment, ce moyen mis à disposition oriente la marque quant aux nombres d’inscrits et permettra de prendre des dispositions en terme de quantité de production.

Si Rihanna vend des disques, et plutôt bien, elle a aussi compris qu’il fallait diversifier ses affaires. C’est d’ailleurs ce que font aujourd’hui la majorité des stars, comme Kate Hudson, Beyoncé ou encore Jay-z, à la tête d'une agence de management de sportifs. 

 

Un modèle économique qui fonctionne

Le nouveau modèle économique développé par les célébrités grâce à leur notoriété a permis de concurrencer directement les grandes distributions qui proposent de la lingerie et les autres groupes spécialistes dans ce secteur. Ici, comme le fait Rihanna, le processus est identifiable. Au départ, si toutes les collaborations sont fructueuses, il suffit d'élargir son champ d’action dans un autre domaine, en gardant le notion « d'exclusivité ». Un terme qui suscite un engouement accru et un intérêt fort de la cible: se procurer rapidement une pièce « unique » qui ne sera pas rééditée.

Aujourd'hui, Rihanna est l'une des 100 personnalités les plus influentes du monde, selon le Times.

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Crédits photos : Rihanna Instagram

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