A quoi ressemble la collab Supreme x Lacoste partie 2

M.B

Collab | Publié le 18/04/2018 14:13 | Mis à jour le 11/05/2018 18:20

supreme x lacoste spring collection photo

Supreme x Lacoste, partie II

 

Un an après la première collaboration entre Supreme et Lacoste, une nouvelle collection capsule sera disponible le 19 avril.

24 Mars 2017. 11h30. Un membre de notre rédaction avait été spécialement envoyé devant la boutique parisienne Supreme. Ce jour là, Supreme et Lacoste dévoilaient leur première collection. Une queue interminable, des barrières de sécurité, un personnel en nombre…le dispositif avait été finement étudié pour gérer les férus de mode et de la marque branchée. Sur le web, en seulement 6 minutes, 25 000 pièces avaient été écoulées. Résultat: la première collection Supreme x Lacoste était un franc succès.

 

Si Supreme continue de briller c'est aussi par son choix de s'associer à des griffes aux univers différents. La production est soutenue, avec plusieurs collaborations par an. Les pièces sont ultra prisées dans le monde entier. On retrouve certaines pièces à la revente sur des sites, jusqu'à 5 fois plus chères que le prix initial. La visibilité apportée par les stars et les bloggeuses d'influence sur Instagram a permis d'accroître la notoriété de Supreme.

Une confiance solide entre Supreme et Lacoste

Louis Vuitton, North Face, Comme des Garçons ont signé avec Supreme, mais c'est bien avec l'enseigne Lacoste que le label streatwear a décidé de continuer l'aventure. Un an après la première collection capsule, les deux marques réitèrent leur collaboration. Cette fois-ci, les deux griffes sont plus généreuses sur leur choix : survêtements en velours, casquettes, bananes, hoodies, sweat-shirts, bobs, teddy, anorak…La gamme est plus large mais reste toujours codifiée par le style Supreme.

Un style toujours décontracté mais chic, influencé par la culture hip-hop et skateboard. Pour cet été, les couleurs sont vives avec un large choix de coloris. La collection Supreme x Lacoste partie 2 sera disponible à partir du 19 avril dans cinq magasins : New-York, Brooklyn, Los Angeles, Londres et Paris, mais aussi sur le e-shop de la marque us. Lacoste proposera les pièces un jour après, le 20 avril sur son site internet.

Le Chanel du streetwear

Créée en 1994, la marque au logo blanc sur fond rouge compte 11 boutiques dans le monde dont 6 au Japon. Mais pour continuer à produire, Supreme s'est fait racheter en partie par Carlyle, l'une des plus importantes sociétés de capital investissement du monde. Des sources proches de la société évoquent une prise de participation de l'ordre de 50% pour 500 millions de dollars. «Travailler avec Carlyle nous permet de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux et de garder le contrôle de notre marque, comme nous l'avons toujours fait», déclarait l'un des fondateurs de Supreme, James Jebbia.

Aujourd'hui, la marque est surnommée "le Chanel du streetwear" dans le jargon de la presse mode. Tout réussit à cette marque qui s'est révélée en puisant dans l'univers des films de Larry Clarke, s'impregnant du style des adolescents d'une Amérique en crise pour le refaçonner.

A lire aussi sur le même sujet: 

La première collaboration entre Supreme x Lacoste

A quoi ressemble la collab Supreme x Comme des Garçons

Supreme rend hommage à Michael Jackson

Supreme s'invite sur le défilé Louis Vuitton

Crédits photos : Supreme/Lacoste

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Collab SUR OLIBE...

victoria beckham reebok collab date prix

Victoria Beckham et Reebok s'associent

193j

nike x virgil abloh air max blazer air presto prix date

Date, prix et photos: tout sur la collab Nike x Virgil Abloh

257j

louis vuitton jeff koons sac tableaux la jaconde rubens

Pourquoi la collaboration entre Louis Vuitton et Jeff Koons casse les codes

405j

art supreme lacoste streetartine instagram

La rédac' y était : la collaboration Supreme x Lacoste fait vibrer les foules

431j

lacoste supreme prix photos date

À quoi ressemble la collaboration Supreme x Lacoste ?

433j