Via Facebook Messenger, vous pouvez transférer de l'argent à vos amis

samuelco

Le vestiaire | Publié le 08/11/2017 16:21 | Mis à jour le 27/03/2018 11:58

virement facebook messenger

Le transfert d'argent via Facebook Messenger est actuellement en phase de test en France pendant six semaines

Facebook Messenger propose, depuis mardi 7 novembre, une nouvelle fonctionnalité, permettant aux utilisateurs de la messagerie instantanée de transférer de l’argent à ses contacts. 

Facebook Messenger évolue. Après l’arrivée de l’appel vidéo et audio ou encore la mise en place de jeux-vidéo, la messagerie instantanée se dote d’une nouvelle fonctionnalité pour le moins originale et novatrice. En effet, depuis ce mardi 7 novembre, vous pouvez transférer de l’argent à vos amis d’un simple clic !

 

Pour ce faire rien de plus simple : vous sélectionnez, dans un premier temps, l’onglet « envoyer de l’argent ». Votre numéro de carte bancaire vous sera alors demandés, tout comme celui de la personne à qui vous adressez le virement. Une fois ces renseignements entérinés, vous pourrez effectuer vos virements. La somme sera envoyée dans un délai de 1 à 3 jours seulement. Vous ne pourrez pas transférer plus de 500 € par jour et pas plus de 1500€ le mois. Les frais bancaires seront prises en charges par Facebook directement qui a signé des accords avec la majeure partie des banques françaises. 

 

Une petite révolution pour Facebook Messenger qui entend bien, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, concurrencer PayPal et surtout se développer sur le marché de l’e-commerce.

Pour le moment, cette nouveauté est encore en phase de test en France et au Royaume-Unis pendant six semaines avant de se généraliser : « C’est une première sur le territoire français (…) L’intérêt est la possibilité de se payer les uns les autres dans le contexte de la conversation avec seulement votre CB (…) On peut maintenant non seulement demander un remboursement, mais recevoir son paiement en quasi-temps réel sur Facebook Messenger » explique David Marcus, responsable Messenger chez Facebook.

Samuel Cohen

 

 

 

 

Crédits photos : Facebook

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Le vestiaire SUR OLIBE...

insta repeat instagood instagram photos cliches influenceurs

"Insta_repeat": Ce compte qui dénonce les stéréotypes des influenceurs Instagram

objets connectes chaleur ete ventilateur veste refrigerante bouteille

Les objets connectés pour faire face à la canicule

trayvon martin meurtre jay z serie documentaire zimmerman

Jay Z co-produit un documentaire sur l'affaire Trayvon Martin

van gogh musee amsterdam les amandiers vans fleurs

Vans : Une collection capsule inspirée des œuvres de Van Gogh

cocktails jus sangria mai tai boissons spritz gin rose

Les 5 cocktails à tester cet été