"Watch" : pour concurrencer YouTube, Facebook lance sa plateforme de vidéo

samuelco

Le vestiaire | Publié le 10/08/2017 13:07 | Mis à jour le 27/03/2018 12:03

watch facebook video

Watch est disponible, pour le moment, aux Etats-Unis

Facebook a lancé ce mercredi 9 août une nouvelle plateforme vidéo du nom de Watch. Cette dernière a pour but de concurrencer YouTube et de générer de nouveaux profits grâce à la publicité.

Avec deux milliards d’utilisateurs, Facebook est le réseau social le plus utilisé à travers le monde, mais la croissance de ses recettes est au ralentie en 2017. Pour remédier à ce problème, Facebook est à la recherche de nouvelles perspectives économiques qui lui permettrait de renflouer ses caisses.

 

En attendant un possible rachat du club de football de Tottenham, la firme américaine a annoncé ce mercredi 9 août le lancement d’une nouvelle plateforme de vidéo intitulée Watch. Disponible sur smartphone, PC et sur votre téléviseur, elle vous permettra de regarder des centaines de contenus originaux, de courtes durées, ainsi que des rencontres sportives en direct.

 

Pour ce faire, Facebook a conclu de nombreux partenariats avec notamment National Geographic, Buzzfeed, la NBA ou encore la Major League de Baseball. Au contraire de YouTube, les utilisateurs ne pourront pas poster de vidéos et cette tâche reviendra à des professionnels. 


Watch a pour but de concurrencer YouTube, leader dans ce secteur. Facebook se rémunèrera grâce à la publicité qui sera diffusée pendant les vidéos, après 20 secondes de visionnage. Le marché de la publicté est de plus en plus lucratif et selon certaines estimations, il devrait atteindre, rien qu'aux États-Unis d'ici 2020, près de 17 milliards de dollars.

 

En attendant de savoir si Watch séduit les utilisateurs, il sera en phase de test aux Etats-Unis et devrait être prochainement disponible dans les autres pays dont la France.

 

S.C

 

 

 

Crédits photos : Facebook

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Le vestiaire SUR OLIBE...

equipe de france cdm 2018 russie world cup victoire bleus football

L'équipe de France championne du monde : Les réactions de la presse étrangère

supporter paris cdm 2018 equipe de france

Equipe de France : La joie des supporters français en images

ville futuriste intelligence artificielle paris vinci

Paris, la nouvelle ville du futur?

drogue montre connecee apple fitbit cocaine

Quand les montres connectées rendent service aux consommateurs de drogues

france coupe du monde qualification finale belgique russie

Equipe de France : Les réactions de la presse européenne