Trône - Booba : les trois morceaux de la rédac

dassiearthur

Culture | Publié le 01/12/2017 14:50 | Mis à jour le 01/12/2017 19:37

booba unkut

Booba a dévoilé dans ce vendredi 1ier décembre son nouvel album Trône

C’est le jour tant attendu pour tous les fans du DUC de Boulogne. Avec TRÔNE, son neuvième album studio, Booba revient en force.Toujours au top de la tendance, le rappeur originaire du pont de Sèvres propose un opus percutant qui ne risque pas de passer inaperçu chez les amateurs de rap français. Voici les trois morceaux incontournables de la rédaction.

Comme à son habitude Booba a su marier tendances actuelles et rap old school. Pour Trône, le rappeur s'est entouré de ses acolytes : Niska et Damso (membre du collectif de Booba 92i), ainsi que de Gato Da Bato. Ce dernier est déjà apparu sur ses précédents albums comme Nero NemesisD.U.C. et Futur.

Un album aux sonorités diverses et variées, où le rappeur boulonnais se confesse, comme dans le morceau Petite fille. Des sons ultras modernes comme Ca va aller ou Centurion cohabitent avec des titres aux sonorités « caribéennes » tels que DKR et A la folie.

Enfin, Booba n’oublie pas de faire ce qu’il maîtrise le mieux : du bon rap français, sans vocodeur, avec une instru bien sentie et des rimes percutantes qui s’entremêlent à la perfection.

La rédaction vous propose de découvrir trois morceaux de l'album Trône.

CENTURION 

Il se dit que la première impression est (souvent) la bonne. Dès les premières notes de Centurion, intro de son nouvel album, Booba ne s’y est pas trompé puisque ce premier titre de l'album propose une instru qui tabasse et des lyrics puissants. Pas d’inquiétude le Duc de Boulogne est bel et bien de retour.

A bien l’écouter Booba serait monté en grade : « Si t’enlèves Elie Yaffa, t’enlèves un roi. ».

Réponse dans les jours à venir …

 

CA VA ALLER 

Il suffit de regarder les featurings (Niska et Sidiki Diabaté) pour se faire une idée du morceau qui nous attend. Un titre ultra moderne qui reprend les codes du rap actuel. Une instrumentale que Niska lui-même n’aurait pas renié. Un rythme effréné qui permet aux deux rappeurs de s’adonner à ce qui fait leurs forces, des gimmicks puissantes pour venir ponctuer leurs punchlines. Simple et efficace.

« J'lui ai cassé le dos, j'ai pas pris son 07 (garde la pêche) » Booba

« Aujourd'hui, j'suis pas broliqué (nan), Je n'vais pas gâcher la fête (jamain) » Niska

TERRAIN

Un retour aux sources, c’est le sentiment ressenti suite à l’écoute de ce morceau. Une instru sombre à souhait sur laquelle Booba rappelle à tous (si besoin était) qu’il n’est pas un simple rappeur « autotune ». Deux couplets précis et puissants, le tout entrecoupé d’un refrain qui devrait trotter rapidement dans la tête de ses fans. Police, deal, « gos » et Marine (Le Pen) sont les thèmes abordés. Un titre qui aurait eu aisément sa place lors de l’âge d’or du rap français au début des années 2000. 

Avec ce nouvel album, TrôneBooba signe un retour autant remarqué qu’attendu dans le rap game. Deux ans après le carton de Nero Nemesis, le Duc de Boulogne revient avec des morceaux entrainants et percutants, tant dans les thèmes abordés que dans le choix des artistes qui l’accompagnent.

Arthur Dassié

Crédits photos : générations

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Culture SUR OLIBE...

Moha La Squale voiture illumnation clip

Moha La Squale : le rappeur qui monte

johnny hallyday musique

L'immense carrière de Johnny Hallyday en quelques chiffres

6j

avengers infinity war marvel captain america hulk

Une première bande-annonce pour Avengers : Infinity War

13j

rey star wars 8

Star Wars 8 : Rey en passe de rejoindre le Côté Obscur ?

20j

orelsan tout va bien clip video youtube

"Tout va bien" pour Orelsan (vidéo)

27j