Reddit : le réseau social communautaire qui fait de l'ombre à Facebook

E.D

Le vestiaire | Publié le 13/06/2018 17:00 | Mis à jour le 15/06/2018 11:32

Reddit/reseausocialcommunautaire/robot

Le réseau social communautaire Reddit

Reddit est un réseau social dont le contenu est majoritairement alimenté par les utilisateurs. Une nouveauté qui lui permet de se démarquer de ses concurrents. Il est d’ailleurs en train de détrôner Facebook.

Mark Zuckerberg a du souci à se faire. Reddit, réseau social communautaire américain, vient de devancer Facebook, à en croire le site d'analyse de trafic Alexa. Reddit est placé en 3e position du « Top site » des Etats-Unis derrière Youtube et Google. Le site communautaire compte aujourd'hui 280 millions de visiteurs mensuels. Ce succès n’est néanmoins pas assuré outre-Atlantique puisqu'il n’arrive qu’en 18ème position en France. La principale raison à ce fiasco est le manque de simplicité de navigation. Au premier abord, Reddit semble être un répertoire de tweets mais on y trouve pourtant une multitude d’informations diverses et variées : des photos et vidéos humoristiques, des groupes de discussions et autres documents.

Reddit en quelques lignes

Reddit est donc l’endroit où vous observez ce que les gens ont mis dans leurs favoris: liste de liens d’articles de presse, de vidéos, gifs… De plus, on peut y retrouver des informations exclusives relayées par les médias plusieurs jours après avoir été dévoilées sur le réseau social. Le site est exclusivement en anglais mais il existe toutefois une page RedditFrance pour les plus réticents à la langue de Shakespeare. L’utilisation du réseau social est par ailleurs gratuite même si la firme tente de générer des revenus via la publicité et les abonnements payants. Une formule « Reddit Gold » est vendue au prix de 3,99 dollars par mois ou 29,99 dollars à l’année.

 

Les « subreddits »

 Lors de votre première connexion, vous pourrez accéder à des catégories où seront répertoriés différents sujets parfois assez improbables. Ces catégories sont appelées « subreddits ». En voici quelques-uns :

Ask Me Anything (AMA) : Ce subreddit est probablement l’une des rubriques les plus populaires. C’est dans cette catégorie que les célébrités se prêtent au jeu des questions réponses entretenu par les internautes. Pour les personnalités, un président américain répondant au nom de Barack Obama s’est notamment prêté au jeu.

Random Acts Of Pizza : Eh oui, sur Reddit on peut même se faire offrir des pizzas. Pour cela, il suffit d’en faire la demande à un autre utilisateur et celui-ci peut vous l’envoyer même si des milliers de kilomètres vous séparent. Si vous avez un petit creux, vous savez quoi faire : foncez sur Reddit !

Page d'accueil du réseau social Reddit 

Vous n’êtes intéressés par aucun des sujets proposés ? Pas de panique, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme et de proposer votre idée dans la rubrique concernée.

Crédits photos : Robbie Richards/Builtvisible/Comparitech

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Le vestiaire SUR OLIBE...

insta repeat instagood instagram photos cliches influenceurs

"Insta_repeat": Ce compte qui dénonce les stéréotypes des influenceurs Instagram

objets connectes chaleur ete ventilateur veste refrigerante bouteille

Les objets connectés pour faire face à la canicule

trayvon martin meurtre jay z serie documentaire zimmerman

Jay Z co-produit un documentaire sur l'affaire Trayvon Martin

van gogh musee amsterdam les amandiers vans fleurs

Vans : Une collection capsule inspirée des œuvres de Van Gogh

cocktails jus sangria mai tai boissons spritz gin rose

Les 5 cocktails à tester cet été