Google souhaite diversifier ses activités
Google serait en passe de se lancer dans le domaine du jeu vidéo. Encore au stade de projet, la firme américaine devrait en dire davantage lors du salon de l’E3 qui se tiendra au mois de juin prochain. Explications.
Si l’on en croit les propos relayés par le site « The Information », Google s’apprête à se lancer dans un tout nouveau secteur d'activité : le jeu vidéo.
Ce nouveau projet, nommé Yeti, permettra donc à la firme américaine de diversifier encore un peu plus ses activités. Pour faire simple, Google proposerait un abonnement mensuel avec un catalogue de jeux vidéo, hébérgé via un cloud. Ce système de streaming devrait être disponible via la Chromecast TV et necessitera uniquement une connexion internet. Mieux encore, la firme de Mountain View réfléchirait à commercialiser sa propre console de salon.
Google devrait attendre le salon de l’E3 pour donner quelques détails sur ce projet Yeti. Ce grand rendez-vous, qui réunit tous les acteurs du jeux vidéo, se tiendra au mois de juin prochain à Los Angeles.
Par ailleurs, pour mettre ce projet sur pied, Google a choisi une référence dans le domaine du jeu vidéo : Phil Harrison. Ce dernier a travaillé auparavant à la conception de consoles pour Microsoft et Sony.
Excited to be able to share that today I've started a new role as Vice President and GM of Google - and relocating (back) to California.
— Phil Harrison (@MrPhilHarrison) 22 janvier 2018
Google devra batailler pour s’imposer dans ce secteur d’activité. En effet, le marché du jeu vidéo pèse aujourd’hui plus de 109 milliards de dollars et l’entreprise américaine devra faire face à une forte concurrence emmenée par Sony, Microsoft ou encore Steam.
S.C
Crédits photos : Google
Réagissez à l'actu
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
0 commentaires