Google I/O 2018: les dernières nouveautés

M.B

Le vestiaire | Publié le 09/05/2018 17:46 | Mis à jour le 18/05/2018 16:07

android p google assistant google news 2018

Google Lens est l'une des nouveautés importantes de cette conférence 2018

Une map en réalité augmentée, un Shazam qui permet de tout identifier même les objets insolites et un assistant Google innovant. Retour sur les 5 nouveautés importantes de Google I/O 2018. 

 

Un nouveau système de navigation Android

Faciliter et fluidifier le système de navigation Android n’était pas chose simple. Son concurrent IOS chez Apple dévoilant l'iPhone X, permet un usage limpide et intuitif. Mais Google, qui a dévoilé son Google Art il y a quelques mois, mise prochainement sur son nouvel Android baptisé Android P. Ce dernier s’est inspiré de la marque à la pomme et de la gestuelle qu'elle a innové avec son dernier bijou high tech. Par exemple, lorsque vous poserez votre écran sur une table, le téléphone passera en mode "Ne pas déranger" (pratique pour les rendez vous de boulot ou les dîner en amoureux). Il sera aussi possible de programmer un temps de visionnage pour Youtube. Une démarche qui permettra de contrôler sa consommation de temps passé sur son smarpthone. 

Un bouton virtuel a été créé en remplacant les boutons centraux des téléphones Android. Pour faciliter le confort des utilisateurs, Android sera plus intelligent: il baissera la luminosité de votre écran selon vos préférences se référant à  votre propre utilisation quotidienne.Certaines choses ne sont pas novatrices, comme le fait de proposer en dévérouillant votre mobile, les applications que vous utilisez le plus (déjà fait depuis longtemps chez Apple). 

 

Un Shazam des objets et du monde

Ce nouveau Shazam qui permet de tout savoir sur les objets et l’environnement en instantané s’appelle Google Lens. Lens a été dévoilé l’an dernier, incluant des fonctionnalités innovantes dans le capteur de photo. Par exemple, en marchant dans la rue, vous allez pouvoir « shazamer » un lieu, un musée pour avoir des informations. En intérieur, vous pouvez utiliser Google Lens pour la décoration ou même sur votre chien. Lens va permettre d’obtenir toutes les informations que l’ont souhaite sans passer par le web. L’avantage de cette nouveauté permettra un gain de temps précieux.

Mais Google Lens va faire le bonheur des enseignes. Lorsque vous indentifez un objet ou un vêtement, Lens va vous proposer de l'acheter. Et si l'objet en question n'est pas repertorié ou n'existe plus, un autre modèle vous sera alors proposé à l'achat. Une nouvelle économie verra le jour, balayant la manière la classique de faire du shopping (celle de se rendre sur place). Google Lens va donc implicitement aider les marques à faire du placement de produit et leur permette d'augmenter considérablement leur vente et d'accroître leur visibilité. 

 

Maps en réalité virtuelle

Un plan des rues d’un quartier en réalité virtuelle pour ne plus vous perdre ? C’était l’un des principaux objectifs de l’équipe de Google. En effet, le géant américain a pensé à développer une carte en réalité virtuelle, permettant à tous de trouver une adresse plus facilement. Un guide en forme de renard a été imaginé pour le suivre sans hésiter et sans se perdre. 

 La nouvelle maps Google permettra un plan en réalité virtuelle

 

Assistant vocal autonome comme organisateur de vos événements

 

Votre meilleur ami s’appellera Google Assistant, c’est la promesse que vous fait le géant du net. Google Assistant sera doté de la fonction Google Duplex, qui poura organiser votre emploi du temps et passer des coups de fil à votre place. Prendre un rendez vous chez le médecin, et cela sans que la personne au bout du fil ne soupçonne qu’elle parle à un robot sera bientôt possible. Google Duplex peut également vous réserver une chambre d’hôtel, une table dans un restaurant ou un rendez vous chez votre coiffeur, en ajoutant toutes les informations directement sur votre agenda électronique.

Test de Google Duplex à la conférence Google I/O 2018, mardi 8 mai 2018

Un test a été fait devant les journalistes lors de cette conférence pour montrer l’efficacité de Google Assistant et de Google Duplex. L’application reconnaît tous les numéros de téléphones via Google Maps. Google mettra à jour en temps et en heure toutes les informations susceptibles d’avoir été modifiées. Via Google Home, Duplex pourra aussi être utilisé.

 

Un « nouveau » Google Actualités

 

Une mise à jour de Google Actualités a été annoncée : Google News proposera des informations plus larges et plus diversifiées. En fonction de vos centres d’intêret, Google News vous proposera des informations et des articles qui seront susceptibles de vous intéresser.

Les médias aux contenus payants pourront porposer directement l’aboonement ou l’achat d’un article via Google Actualités.

L’importance des vidéos sera renforcée avec une plus grande présence des vidéos Youtube.  Pour lutter contre les fake news, les vidéos seront selectionnées en fonction de leur appartenance à un média certifié. Pour les articles, les utilisateurs auront la possibilité de découvrir tous les angles d’un seul et même sujet. Pour les sujets importants, on retrouvera plusieurs articles de médias variés à la suite. La mise à jour a été faite aujourd'hui.

 

Mirna Barada

 

 

Crédits photos : Google

Crédits vidéos : Twitter @ow

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Le vestiaire SUR OLIBE...

seabubbles taxi volant paris

SeaBubbles: révolution du transport urbain

festival cannes 2018 femmes parites palm d'or nadine labaki

Cannes 2018: la sélection du genre

viande in vitro futur hamburger cellules

La viande in vitro, le futur de la nourriture

classement president twitter donald trump macron maduro trudeau

Top 15 des présidents connectés

casque conecte futur pensee alterego mit

AlterEgo, le casque qui comprend vos pensées