Les cosmétiques au cannabis: la nouvelle tendance des États-Unis

M.B

Beauté | Publié le 16/03/2017 00:00 | Mis à jour le 18/06/2018 14:37

creme cannabis soin visage vertu test

La nouvelle tendance beauté: les crèmes et les soins à base de cannabis

Les cosmétiques à base de cannabis vous connaissez ? Les magasins qui proposent cette nouvelle tendance aux États Unis ne sont pas encore installés en France. Une question de temps avant que les moeurs ne changent.

 

Cela semble fou, mais les propriétés du cannabis en font un excellent ingrédient pour les cosmétiques. D'ailleurs, l'actrice Whoopy Goldberg s'est lancée dans ce marché en proposant une gamme de pommades et de produits cosmétiques infusés à base de cannabis afin de calmer les douleurs menstruelles et l'inconfort. Cette première gamme est destinée clairement aux femmes.

 

" Nous nous sommes donnés mandat non seulement de fournir un produit thérapeutique de qualité, mais aussi d'éduquer le public et de soutenir la réforme sociale", a déclaré Mme Goldberg au sujet de la marque qu'elle a fondée avec Maya Elisabeth il y a un an.

 

 

En France, les magasins ne proposent pas ce genre de produits. On trouve toutefois des crèmes à base de chanvre chez Body Shop pour calmer les peaux sèches et irritées.

 

Que trouve t-on réellement dans ces cosmétiques ?

 

Comme dans toutes plantes, les scientifiques arrivent a tirer les vertus pour les exploiter dans l'industrie alimentaire et cosmétique. Avec l'avènement du bio et du "consommer sain et naturel", le cannabis a été étudié pour en extraire toutes les vertus possibles.

Ce que l'on trouve dans ces produits à base de cannabis c'est le cannabidiol. La substance appelée également CBD, est un des 85 cannabinoïdes actifs du cannabis. Contrairement au THC qui présente des effets secondaires, il semblerait que le CBD n’en ait aucun.

 

Les produits à base de marijuana sont en fait mélangés à des huiles essentielles et d'autres composants naturels pour garder une composition sans produits chimiques. D'ailleurs, sur le site de la marque whoopiandmaya tous les ingrédients sont indiqués, avec une information de taille: "cannabis cultivé au soleil". Naturel et eco responsable avec ça! 

 

 La marque Crave a développé une gamme entière agissant contre le vieillissement de la peau et les rides.

 

 

Le cannabis déjà utilisé contre le cancer

 

Aujourd'hui, on sait que le cannabis peut traiter les convulsions, l'inflammation, l'anxiété, les nausées et agissent sur les cellules cancéreuses (en inhibant la croissance de celles-ci). Certains cas de schizophrénie ont pu être soigné par la prescription de medicaments à base de cannabis.

 

Mais nul besoin de traverser toute la planète pour aller chercher et tester des produits du même style que ceux de Whoopy Golberg. Si vous êtes de passage à Amsterdam, de nombreuses boutiques sur rues poposent un éventail de produits de bien-être ou de crèmes à base de cannabis. Lisez tout de même la notice et renseignez vous pour connaître la composition du produit.

 

 

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Beauté SUR OLIBE...

j lo make up glow jennifer lopez et son maquillage

A quoi ressemble la première collection make up de J. Lo

158j

kylie jenner storn make up

Beauty buzz du jour : A quoi ressemble la dernière collection make up de Kylie Jenner

235j

biutag application cosmetique beaute

Biutag, l'application beauté intelligente

363j

contour creme kim kardashian kkw beauty date

À quoi ressemble la nouvelle marque beauté de Kim Kardashian?

482j

kim kardashian make up maquillage

L'info qui affole toute la toile: le nouveau projet de Kim Kardashian

489j