Le Binoclard : le concept store de la lunette parisienne

samuelco

Société | Publié le 16/10/2017 11:22 | Mis à jour le 24/10/2017 18:28

boutique le binoclard paris la villette

Le Binoclard est situé dans le nouveau centre commercial Vill'Up à la Villette

Si vous aussi votre correction vous fait de l’œil ou que l’envie vous prend de changer de montures, aller voir Le Binoclard où les plus belles montures de Paris sont exposées telles des œuvres d’art dans une galerie. Munissez-vous de votre ordonnance comme laissez-passer et on vous fait la visite.

Un concept store parisien dédié aux plus belles lunettes

Au commencement, quatre jeunes entrepreneurs diplômés de l’école ISO à Paris, David, Aaron, Anthony et Kevin réalisent leurs rêves et inaugurent leur première boutique d'optique, idéalement située au sein du centre commercial Vill’Up dans le 19e arrondissement de Paris. Un succès inattendu qui a permis l'ouverture d'un deuxième point de vente au 39 rue de Saintonge dans le Marais : «c’est assez excitant comme projet, on ne s'attendait pas à avoir un tel succès.»

Le Binoclard expose sa collection dont les verres sont estampillés du label France Garantie. Ces quatre entrepreneurs vouent un attachement au savoir-faire à la française et collaborent avec avec des artisans locaux pour le design de lunettes. 

«Quand on vend une paire de lunettes, on raconte une histoire»

Ce quatuor d'opticiens s'inspire de leurs expériences personnelles et de leurs passions afin de concevoir le processus de création de la griffe Le Binoclard : «Quand on vend une paire de lunettes, on raconte une histoire.»

Le pari est relevé pour Le Binoclard qui propose à une clientèle hétéroclite, des lunettes haut de gamme, au meilleur prix. 

« Des créateurs que l’on ne voit pas chez tout le monde avec des modèles très créatifs »

Le Binoclard propose également des griffes étrangères : «des créateurs que l’on ne voit pas chez tout le monde avec des modèles très créatifs». Parmi elles, on retrouve ; la marque française Amor Sol Amor mais aussi la ligne de Garrett Leight (le co-fondateur d’Oliver Peoples), sans oublier le créateur-rebelle, Yohji Yamamoto, ou encore, Masunaga, et ses montures fabriquées mains et composées d'un plastique à base de coton. Ici, les plus belles montures de Paris sont exposées telles des œuvres d’art dans une galerie.

  

Vous trouverez certainement LE binocle que vous recherchez tant, dans l'un de ces deux concept stores de l'enseigne Le Binoclard. Et ce, que vous soyez, une femme, un homme ou un enfant, que vous souhaitiez vous protéger du soleil ou vous refaire un look. Chaque style, couleur, époque et tendance sont représentés. 

David, Aaron, Kevin et Anthony vous réservent un accueil personnalisé et sont présents pour vous prodiguer les meilleurs conseils : «les clients entrent avec une idée précise et repartent souvent avec un modèle coup de cœur». 

     

Une vision attrayante pour un concept original

La visite se poursuit en nous immergeant dans un décor atypique ; un mur végétal fait office de tapisserie et un photo call vous permet de prendre la pose avec votre nouvelle paire de lunettes. Ensuite, trônent ici et là, des oeuvres d'art urbain d'un Berlin éloigné sur fond musical. L'atmosphère y est cosy et l'accueil personnalisé et chaleureux.  

Le Binoclard est aussi un lieu de fête et d’exposition éphémères. En effet, fréquemment, un artiste ou un jeune créateur de mode exposent ses photographies et ses œuvres. 

    

Pour l'avenir, nos quatre entrepreneurs ont des projets ambitieux : «on aime bien la danse, donc on envisage de recevoir des danseurs hip-hop ainsi que des DJs le weekend.» Sans oublier les futures collaborations : «des soirées événementielles seront prévues et on réfléchit à des collaborations avec des créateurs.»

Ainsi, vous l'aurez compris la galerie d’optique, Le Binoclard, est ce lieu cosy où vous venez choisir vos montures, seul ou entre potes, et apprécier l'ambiance festive et décontractée de ces deux concept store. 

En attendant la création de leur site, vous pouvez les suivre sur leur page Facebook Le Binoclard ou sur leur compte instagram : @lebinoclardparis (#lebinoclard) et découvrir les événements à venir.  

Le Binoclard                                                            Le Binoclard Marais

30 avenue Corentin Cariou                                       39 rue de Saintonge

Centre commercial Vill’Up                                         Paris 3e

Paris 19e

Atika Bakoura

Crédits photos : Le Binoclard

Crédits vidéos : YouTube

Source : Le Binoclard

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Société SUR OLIBE...

charles manson tueur en serie

Trois anecdotes improbables sur Charles Milles Manson

giselle virginite prix escort vierge

La virginité a un prix: 2,5 millions d'euros

ernesto trump photo fils de donald trump

Ernesto Trump, le fils caché de Donald Trump ?

10j

privateaser start up fondateurs interview

Privateaser : la start-up qui dépoussière le secteur de l’évènementiel

14j

onaturel restaurant naturiste

O'Naturel : Le premier restaurant naturiste ouvre ses portes à Paris

15j