Game of Thrones S7 : un épisode 6 qui s'éloigne des origines de la série

samuelco

Game of Thrones | Publié le 22/08/2017 11:11 | Mis à jour le 28/08/2017 11:49

game of thrones épisode 6 saison 7 jon snow

Jon Snow a miraculeusement survécu lors de la bataille contre les Marcheurs Blancs

La bataille contre les Marcheurs Blancs s’est donc enfin déroulées au cours de l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones. Un épisode dantesque mais qui s’éloigne des origines de la série. Explications.

Très attendu, l’épisode 6 de Game of Thrones s’est révélé époustouflant, grâce notamment à la bataille mettant aux prises Jon Snow et ses acolytes contre le Roi de la Nuit. Décors splendides, morts à foison et rebondissements (attendus) ont été au cœur de l’intrigue.

Cependant, cet épisode 6 s’éloigne tellement de la série ; celle qui sacrifie ses meilleurs personnages, celle qui laisse dans le pétrin les plus vulnérables ou encore celle qui dépeint parfaitement les traits de caractère, parfois sadiques, de ses principaux protagonistes.

Tout ce qui faisait le charme de Game of Thrones s’est envolé le temps d’une bataille glaciale entre les forces du bien et du mal, entre la lumière et l’obscurité. La survie de Jon Snow dans cet épisode relève presque du miracle, tant le bâtard de Winterfell a souffert au cours de ce duel. Il a fait face à une horde de Marcheurs Blancs prêt à le dévorer tout cru et à l'eau glacé dans laquelle il est resté bloqué de nombreuses minutes. Il ne doit sa survie qu'à son oncle Benjen Stark, arrivé de nul part comme par enchantement, et aux dragons de Daenerys. Faire mourir Jon Snow une deuxième fois est-il impossible ?

Tout est prévisible, plus rien ne pourra faire tomber le Stark. Il est déjà facile d’imaginer qu’il va avoir une liaison avec Daenerys qui devrait s’officialiser au cours de l’ultime saison (il va également découvrir ses origines car il est en réalité un Targaryen et cela pourrait remettre en cause sa légitimité en tant que "King in the North"). On peut déjà vous écrire le scénario de la série, pourtant réputée pour nous surprendre.

 

Tout va vite dans cet épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones. Certes raccourcie, cette salve d’épisodes n’a pas le temps de traîner mais va malheureusement beaucoup trop vite. En atteste, la rapidité à laquelle Gendry retourne au Mur pour prévenir que Jon Snow et les siens ont besoin de l’aide de la Khalessi.

Cette dernière rapplique en quelques heures seulement, le temps d’une nuit bien fraîche sur un rocher et qui a vu Thoros de Myr succomber à ses blessures. Ce personnage, un des fondateurs de la Fraternité sans Banière, avait en sa posséssion une épée de feu. N'aurait-il pas pu l'utiliser pour se réchauffer alors qu'il a usé de son arme pour panser les plaies après avoir été attaqué par un ours polaire ? Et que dire de la séquence où le Roi de la Nuit s'essaie au lancer de javelot et atteint, à sa première tentative, la cible. Madaille d'or assurée.

Game of Thrones est devenue, le temps d’un épisode, un bon film hollywoodien où les vilains sont toujours les grands perdants. La vraie bataille n’était donc pas au-delà du Mur mais bien à Winterfell, où les relations entre Sansa et sa sœur Arya se tendent. Les deux femmes sont à deux doigts de s'en foutre plein la gueule et tout cela est malicieusement orchestré par Littlefinger.

 

On espère donc que l’ultime épisode, qui verra tous les principaux protagonistes se retrouver pour tenter de mettre en place une alliance contre les Marcheurs Blancs, reviendra aux origines de la série et nous offrira un final épique.

L’épisode 7 de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé dimanche soir aux Etats-Unis et dès le lendemain en France.

S.C

 

 

 

Crédits photos : HBO

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Game of Thrones SUR OLIBE...

jon snow daenerys got s7 ep 7

Game of Thrones S7 épisode 7 : un final épique en guise d'au revoir

gendry got s7 ep5 game of thrones

Game of Thrones S7 épisode 5: bataille en vue contre les Marcheurs Blancs

daenerys s7 ep 4 game of thrones

Game of Thrones S7 épisode 4 : Daenerys passe à l'offensive (récap)

cersei got s7 ep 3

Game of Thrones S7 épisode 3 : Cersei l'intraitable (récap)

samwell episode 2 s7 game of thrones

Game of Thrones S7 épisode 2 : le récap (Spoilers)