Game of Thrones S7 épisode 5: bataille en vue contre les Marcheurs Blancs

samuelco

Le vestiaire | Publié le 15/08/2017 15:39 | Mis à jour le 27/03/2018 12:18

gendry got s7 ep5 game of thrones

Gendry fait son grand retour dans l'épisode 5 de la saison 7 de GOT

 Moins rythmé, cet épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones s'avère capital dans la bataille à venir contre les Marcheurs Blancs. Récap.

La fin de la saison 7 de Game of Thrones est déjà proche et par conséquent les événements tentent de s’accélérer encore un peu plus. Bien que cet épisode 5 ne propose pas de batailles, il faut tout de même souligner l’importance de cet opus qui se focalise principalement dans la lutte à venir contre les Marcheurs Blancs. Ces derniers ne sont plus très loin, comme le remarque Bran lors d’une nouvelle vision.

Cersei la résistante

Cersei a perdu l’une des bataille qui l’oppose à Daenerys depuis le début de la saison 7 de Game of Thrones. En effet, au cours de l’épisode 5, les troupes des Lannister et des Tarly ont pris une sacrée déconvenue face à la puissance de feu de la Khaleessi. Même si Jaime tente de lui faire comprendre que la guerre pour le Trône de Fer semble perdue d’avance, Cersei résiste et reste persuadée qu’elle peut encore conserver sa couronne.

 

Daenerys apporte son soutien à Jon Snow

De son côté Daenerys est dans un tout autre état d’esprit. En effet, elle sait parfaitement que la menace venue du nord est prioritaire et souhaite faire une trêve avec son principal ennemi, Cersei. Pour se faire, Tyrion se dirige vers Port-Réal afin de rencontrer son frère, Jaime. Les retrouvailles entre les deux hommes sont tendues, notamment lorqu'ils évoquent la mort de leur père. Malgré leur différence, le nain tente de convaincre son aîné de mobiliser les troupes des Lannister contre Marcheurs Blancs et de mettre entre parenthèse la bataille qui oppose leur deux clans.

Jaime accepte, conscient que l’armée de Daenerys est bien plus puissante. Mais Cersei, au courant de cette rencontre, ne semble pas croire en l’existence de ces créatures. Pour tenter de la persuader, Tyrion propose, encore une fois, un plan judicieux. En effet, il soumet l’idée de rapporter à Cersei une de ces affreuses créatures. Daenerys et Jon Snow acceptent la mission, au même titre que Jorah Mormont, qui fait son retour dans le game aux côtés de la Khaleessi.

 

Pour mener à bien cette mission, Jon Snow sera entouré d’une fine équipe de guerriers : Tormund, Ser Davos et Gendry, lui aussi de retour et qui est, pour rappel, le fils illégitime de Robert Baratheon. À ce petit groupe s’ajoute trois autres protagonistes : le Limier, Béric Dondarrion et Thoros.

Quoiqu’il en soit, le prochain épisode de cette saison 7 s’annonce épique et nous promet une bataille haletante contre les Marcheurs Blancs, comme le prouve le teaser du prochain épisode.

 

Samwell est aussi de la partie

Cet épisode 5 de Game of Thrones, est enfin l’occasion de retrouver Samwell Tarly. Ce dernier assiste à une réunion de mestres évoquant les Marcheurs Blancs. Même si ses supérieurs doutent de leur existence, Samwell intervient et tente de les convaincre, mais sans grand succès.

Il décide alors de plier bagage et quitte la Citadelle avec de nombreux ouvrages qui pourraient contenir quelques secrets sur les morts vivants, ainsi que sur l’identité exacte de Jon Snow, fruit en réalité d’une union entre Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.

Le prochain épisode de la saison 7 de Game of Thrones sera diffusé dimanche soir aux Etats-Unis et dès le lendemain en France.

S.C

 

Crédits photos : HBO

Crédits vidéos : YouTube

Source : GameofThrones

Réagissez à l'actu

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

0 commentaires

+ DE Le vestiaire SUR OLIBE...

facebook messenger publicite video conversation

Facebook diffusera de la publicité vidéo sur Messenger

giroud footballeur equipe de france bleu football

5 choses que vous ne savez pas sur Giroud

uber/ intelligence artificielle/ transport/ soiree arrosee

Uber sait lorsque vous êtes ivre grâce à une intelligence artificielle

corps humain parfait alice roberts emission bbc

Une anthropologue britannique dévoile l'humain parfait

youtube music streaming musical youtube premium offres

Youtube Red dévoile son service de streaming en France